La visite virtuelle est, avec la vidéo et le drone, l’avenir des annonces immobilières. C’est le moyen par excellence de visiter sans devoir se déplacer. C’est un aperçu très utile pour ceux qui veulent avoir une idée des volumes et des intérieurs.

La visite virtuelle est « l’avant visite », elle fait autant gagner du temps au client qu’à l’agent immobilier. Elle agit comme un premier filtre. Si le client potentiel est intéressé il contactera l’agent immobilier pour confirmer le sentiment qu’il a eu lors de la visite virtuelle. Imaginez le potentiel de la visite virtuelle quand chacun sera adapté de casques ou lunettes de réalité virtuelle, on pourra se déplacer et l’image suivra nos mouvements de tête comme si nous y étions. OuiFlash a fait une démonstration de manière immersive avec des lunettes de réalité virtuelle au salon de l’immboilier le RENT. La visite virtuelle n’en est donc qu’à ses débuts.

En attendant, il n’y a pas besoin de lunettes spéciales, c’est seulement un plus pour l’immersion. La visite virtuelle se démocratise de plus en plus dans la mesure où les technologies sont plus faciles à utiliser : les montages prennent moins de temps et le chargement est facilité par le débit de plus en plus élevé de l’Internet.

Il est  clair que la visite virtuelle est de plus en plus demandée par les agents immobiliers et rencontre son public auprès des acheteurs potentiels.

Faire de la visite virtuelle est donc un atout majeur chez un photographe quand il maîtrise la technique.

La visite virtuelle permet ainsi de « réinventer la visite ». Elle sublime les biens grâce à l’expérience immersive à 360°. C’est une véritable balade virtuelle, parfaite pour s’imprégner d’un lieu.

Voici un exemple de visite virtuelle réalisée par OuiFlash :