L’alimentation et les boissons constituent le 3e type de recherches sur Google et le 5e type de recherche sur Youtube. 40 % des utilisateurs de Facebook et 38 % des fidèles d’Instagram visionnent des contenus “Food” régulièrement. Que vous soyez un restaurant, un fast-food, une épicerie ou une entreprise spécialisée dans l’équipement alimentaire : maîtriser votre image est une condition nécessaire au succès de votre business.

Après avoir mis en avant vos plats et pris le talent de vos équipes en photo, réaliser une vidéo faisant la promotion de votre savoir-faire est autre moyen de communiquer qui vous êtes et ce que vous faites. C’est une opportunité, pour votre client, d’établir un contact plus intime avec vos convictions. Un savoir-faire, ce n’est pas juste “faire quelque chose”, c’est exprimer “comment vous le faites” et c’est ce qui fait toute la différence. Tout le monde cuisine tous les jours, mais il y a peu de chance qu’on le fasse avec la même ferveur que vous !

Une vidéo permet de mettre en image ce qui est indicible. Il est très complexe de parler soi et de son propre travail. Rédiger un article à ce sujet vous conduirait, soit à exprimer des banalités, soit à faire souffrir à vos lecteurs la lecture d’un jargon technique sans aucune âme. Mettre en mouvement votre savoir-faire sur vos plateformes permet de mieux le partager. Un mini-film bien scénarisé résume en quelques secondes votre processus de fabrication. À mesure que les images défilent, le spectateur voit comment l’homme fait corps avec ses ustensiles et comment il fait rentrer son âme dans le produit qu’il offre. La magie se met en place et la valeur de ce que vous faites apparaît de façon limpide aux yeux du monde.

Vous avez aimé Foodographie n°3 ? Lisez Foodographie n°1 et n°2.