L’alimentation et les boissons constituent le 3e type de recherches sur Google et le 5e type de recherche sur Youtube. 40 % des utilisateurs de Facebook et 38 % des fidèles d’Instagram visionnent des contenus “Food” régulièrement. Que vous soyez un restaurant, un fast-food, une épicerie ou une entreprise spécialisée dans l’équipement alimentaire : maîtriser votre image est une condition nécessaire au succès de votre business.

Photographie culinaire : mettre en avant ses équipes

© Ouiflash pour Zenchef

On pense souvent à mettre en avant ses plats, mais on pense moins souvent à mettre en avant ses équipes. Pourtant, les portraits permettent de donner un visage plus humain à votre structure et c’est la grande tendance de communication en 2018 : l’humanisation ! N’attendez pas que vos clients fassent votre connaissance une fois qu’ils auront franchi la porte de votre restaurant ! Gardez à l’esprit, qu’en ligne, il est plus facile de créer de l’engagement avec un être humain qu’avec un logo ou une frite. Valoriser la page “Notre Histoire” de votre site web avec une photo de quiche aux lardons est moins impactant qu’une belle image de votre sourire. Humaniser votre communication digitale vous permet d’impliquer émotionnellement votre audience et de gagner sa confiance.

Marketing Restauration : mettre en avant ses équipes

© Ouiflash pour Epicery

Mais ce n’est pas la seule utilité ! Réaliser des portraits des membres de votre équipe est aussi un bon moyen de donner de la reconnaissance à chacun et de valoriser les talents de tous. De quoi soutenir vos méthodes de management et assurer la cohésion de votre brigade !

Vous avez aimé Foodographie n°2 ? Lisez Foodographie n°1 et n°3.