Chez Ouiflash, nous sommes des magiciens de la photographie. À ce titre, nous sommes capables de faire beaucoup de choses pour mettre en valeur vos biens dans nos photos immobilières. Oui, vraiment beaucoup de choses…

© Ouiflash

Nous pouvons faire venir de la lumière dans une maison sans fenêtres. Révéler le potentiel d’une pièce de 2 mètres carrés, faire disparaître les nains en céramique d’un jardin mal entretenu et, par la même occasion : créer l’illusion de son entretien ! Peu de choses nous sont impossibles. Mais, il arrive que, parfois, face à l’adversité, le Home Staging reste votre seul salut. Voici un petit récapitulatif des fondamentaux, à travers les pires photos immobilières prises sur le marché.

Nettoyer

L’être humain est curieux, l’acheteur potentiel aussi. Pourquoi lui donner envie de juger votre mode de vie, quand il pourrait utiliser ce temps à projeter son futur chez vous ? Une étude de l’université Old Dominion de Norfolk a déterminé qu’un acheteur évalue pendant 20 secondes la première image d’une annonce en ligne avant de passer à une autre… ou de cliquer sur l’option qui permet d’en savoir plus. Pensez-y !

Les bases du Home Staging via les pires annonces immobilières

© Terrible Real Estate Agent Photographs

Réparer

Pour un acheteur potentiel, tout ce qui est à réparer est utilisé comme argument pour justifier de la baisse du prix de vente. Réparer une poignée de porte cassée ou fixer un morceau de carrelage dont vous aviez appris à vivre avec l’absence, c’est se donner les moyens de soutenir plus fermement votre prix.

Les bases du Home Staging au travers des pires annonces immobilières

© Terrible Real Estate Agent Photographs

Désencombrer

Un placard qui déborde signifie que vous manquez de rangements. Trop de meubles dans un espace et ce sont des mètres carrés conceptuels qui se perdent dans la tête de l’acheteur ! Celui-ci n’est pas encore venu visiter votre bien qu’il a déjà le sentiment d’étouffer dans votre salon rempli de chaises. Vous vous apprêtez à déménager, pourquoi ne pas commencer à faire un peu de tri ?

Les Bases du Home Staging au travers des pires annonces immobilières

© Terrible Real Estate Agent Photographs

Dépersonnaliser

Au-délà de la cruelle question des goûts et des couleurs… Il faut vous représenter que tout le monde ne dispose pas des mêmes capacités à apporter des solutions à un espace. S’il vous semble simple de repeindre un mur, il n’en est pas de même pour tout le monde. Rendez votre intérieur le plus neutre possible. Vous faciliterez les capacités de projection de vos acheteurs et, par là même, la probabilité de vendre votre bien.

Les Bases du Home Staging au travers des pires annonces immobilières

© Terrible Real Estate Agent Photographs