Rapprocher les distances

De plus en plus de régions utilisent des drones pour promouvoir leurs attraits. Contrairement aux photographies, les vidéos aériennes jouent de la hauteur et sont utiles pour montrer la proximité de plusieurs sites. Par exemple, la région Savoie Mont Blanc utilise régulièrement des prises de vue en drone pour mettre en avant ses sites touristiques sur les réseaux sociaux. En quelques secondes, il est possible de parcourir de part en part le lac d’Annecy et cela rend plus concret l’idée que la région regorge de choses à faire. Voici un exemple de notre travail pour la ville de Montpellier :

 

Pas d’improvisation

Utiliser un drone ne s’improvise pas. Piloter un drone est très réglementé. Pour avoir le droit de propulser un drone dans le ciel, il faut obtenir les autorisations auprès des autorités compétentes. Il vous sera demandé de déterminer votre itinéraire de vol à l’avance, ainsi que votre horaire de prise de vue et une foule d’autres détails. Une fois l’autorisation obtenue, sachez qu’il faut respecter l’ensemble des règles suivantes :

  • il est interdit de survoler des personnes
  • il faut respecter la hauteur maximum de vol (150 mètres)
  • il est interdit de filmer les aéroports, les zones sensibles et les propriétés privées
  • il faut être assuré
  • il faut obtenir les autorisations de diffuser vos images

Si vous souhaitez « droner sur votre royaume« , nous sommes pour prendre en charge l’ensemble des démarches et faciliter cette expérience ☺️.