Quels sont les mouvements de drone qui dynamisent vos vidéos ? Quelle technique ? Un article très intéressant de Nicolas Six paru dans LeMonde détaille les mouvements de drone et les astuces qui permettent d’avoir de belles images. Il détaille également ce qu’il ne faut pas faire. Vous verrez dans ces vidéos les résultats et c’est flagrant ! Vous gagnerez beaucoup de temps à connaître ces astuces qui sauront embellir vos films.

Récapitulatif en image !

  • Mouvement d’ascenseur

Donnez le vertige en montant ou en descendant très vite. Cela peut ressembler à un décollage de fusée, on prend de l’altitude très vite avec la sensation de s’élever. Attention, il vaut mieux commencer très bas pour impressionner davantage !

  • Faites découvrir un élément caché par un autre

L’effet est souvent incroyable. On le voit souvent dans les films d’ailleurs. Une petite montagne bouche la vue, le drone arrive à son sommet, le dépasse et là on découvre derrière une vue spectaculaire. Mais attention au changement d’angle !

  • Le traveling

C’est un déplacement de manière latérale. Parfait pour balayer tout un paysage. Vous créez un effet panoramique. Mais si vous n’êtes pas près du sujet, il y a une ruse ! On vous laisse la découvrir :

  • Filmez à la verticale vers le sol

La vue à 90° vers le sol crée toujours un effet intéressant car il révèle des formes et des couleurs qu’on ne voit pas forcément sous un autre angle.

  • Le rase-motte

Le vol qui crée des sueurs froides chez le spectateur. Vous lui donnez l’impression de voler et de prendre des risques ! Ne volez pas trop bas tout de même ! Et il y a une astuce primordiale pour éviter que votre matériel ne finisse au sol…